L'Olivier

Histoire et symbole

L’olivier a une énergie à la fois féminine et masculine.

Il est devenu symbole de paix sans doute parce que la déesse Minerve, déesse de la guerre, le fit naître en présent pour gagner l'Attique.

Il faut aussi se rappeler que vers la fin du déluge, une colombe rapporta une branche d'Olivier vers l'arche de Noé.

C’est le bois le plus spirituel qui existe, il symbolise la paix et les victoires. Bois sacré il fait partie des essences les plus puissantes pour la guérison, ce qui fait des pendules en olivier, des outils parfaits pour les soins.

L'olivier est un arbre sacré reconnu par tous les peuples : en Chine son bois est réputé pour neutraliser poisons et venins. Arbre des prophètes, l’olivier est un arbre miracle. Arbre des légendes et des mythes, l’olivier reste dans la main des hommes un symbole de paix. Quiconque s'attaque à l'olivier, s'attaque à la paix.

Bois d'olivier

Outre la valeur nutritive de l'olive ou de son huile dans notre alimentation et sa haute teneur en polyphénols, l'olivier possède aussi des feuilles aux vertus hypolipémiantes, hypotensives et protectrices cardiovasculaires. On les trouve sèches à utiliser en tisane, en teinture mère, en EPS ou en macérat de bourgeons.

Bois d'olivier

Mortier en olivier

Pendentif en olivier et résine

Ecorce d'olivier