Introduction à la radiesthésie

Le Principe

La radiesthésie est une technique qui permet de se mettre en relation avec l’énergie d’objets, matières ou personnes en faisant appel à des sens autres que les sens humains que l'on connait (ouïe, odorat, vue, gout, toucher). Ces sens se développent avec la pratique.

Le pendule est un outil qui permet d'amplifier ces ressentis : il faut donc choisir avant tout un outil qui nous plaise. Le plus important c’est d’être à l’aise avec son outil et d'aimer travailler avec celui-ci.

Tous les pendules en bois sont créés, assemblés et testés individuellement par mes soins, le matériel nécessaire à leurs réalisations a été sélectionné avec minutie afin d'obtenir un équilibre entre chaque matière. Ils sont livrés dans leur boite ou pochette.


Pourquoi utiliser un pendule en bois ?

Contrairement à la pierre ou le métal qui ont l’avantage d’être lourds mais qui emmagasinent les énergies de l’utilisateur et des lieux qui l’entourent et qui nécessitent donc un entretien énergétique très régulier, ou encore le verre qui reflète l'énergie de l'utilisateur ; le bois est une matière puissante très simple d’utilisation. Les pendules en bois ne nécessitent aucun entretien (pas de purification ni de rechargement) car ils ont l’avantage de ne pas se charger des énergies qui les entourent, le bois étant une matière dite « neutre » et « isolante », hermétique aux énergies extérieures. Ainsi les pendules en bois peuvent être utilisés par une tierce personne sans aucun risque de modification de charge énergétique et plusieurs années sans voir notre qualité de travail modifiée : il conserve sa propre énergie.

Les caractéristiques du pendule sont en lien avec sa forme, sa taille, son poids ET l’essence du bois.